Et mon cul c’est du poulet ?

Trou du cul du webLoin de moi l’idée de faire un blog politique, mais ce genre de nouvelles prête à sourire.

Le buzz du moment est sans conteste les déboires que notre cher Président de la République a avec Google. En effet, le nain avec les chaussures orthopédiques (Omar et Fred Copyright) est la malencontreuse victime du Google Bombing. Sous ce nom qui irait à un missile se cache une technique de référencement des liens vers un site à partir de mots clés. Ainsi, lorsque vous tapez « trou du cul du web » sur Google, le premier lien qui s’affiche est le site officiel de Nicolas Sarkozy. Lorsque les internautes affichent leurs idées via le web, le contrôle éditorial si cher à notre président n’est pas appliquable car Google ne veut pas fausser les référencements faits par ses utilisateurs et a tenu à le faire savoir :

« Nous n’excusons pas cette pratique, ni aucune autre pratique visant à altérer l’intégrité de nos résultats de recherche, mais nous ne sommes pas plus enthousiasmés par l’idée de modifier manuellement nos résultats pour empêcher de telles informations d’apparaitre« , explique Google dans un communiqué publié mercredi.

« Cette pratique malveillante du « Google Bombing » est peut-être divertissante pour certains, mais en aucun cas leur démarche n’affecte la qualité générale de notre moteur de recherche, dont l’impartialité reste, comme toujours, au centre de notre mission ».

Nul doute que l’info ne sera pas relayée par TF1… et que Nicolas Sarkozy peut remettre la légion d’honneur à l’expression DTC.

[MAJ] Victime d’un malaise en plein jogging, Nicolas Sarkozy a dû être transporté d’urgence à l’hopîtal. Il va mieux mais son planning est tout chamboulé notamment en ce qui concerne ses vacances…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :