1 Contre 100, le Prime

Prime 1 Contre 100

Avec des MS Points en jeu, on ne répond pas au hasard

Je n’avais pas pu participer au premier Prime de 1 Contre 100 car j’avais des soucis de connexion et ce dimanche, j’ai pu rectifier le tir en participant à ce second Prime qui est le premier ou des lots sont à gagner. Rien de tel pour foncer mains sur le buzzer… ou pas.

En effet, sur les deux heures que dure le Prime (composé de plusieurs manches), je n’ai fait qu’être dans le public. Je ne sais par quel moyen Microsoft choisit les Candidats ou ceux qui composent le Mur mais les sélections par rapport au score cumulé en session libre ne sont que du vent car certains Candidats avaient tout juste 0 point.

Bon sinon, comment est-ce que c’est par rapport aux sessions en semaine, eh bien c’est tout bonnement énorme ! Là où en jeu libre, je répondais au hasard quand je ne savais pas, le Prime ajoute sa dose de stress (même dans le public) et le jeu est vraiment plus prenant quand on sait qu’il y a un enjeu. Les cadeaux justement, parlons-en : alors le Candidat doit répondre à une question et le Mur doit faire de même. Si le Candidat répond correctement, ils éliminent les personnes du Mur qui se sont trompées. Toutes les dix personnes éliminées, le Candidat remporte des MS Points. Arrivé à un certain pallier, le Candidat peut choisir de partir avec l’argent (les MS Points donc) ou de continuer à affronter le Mur. Pour affronter ce Mur de 100 adversaires, le Candidat a droit à trois jokers : faire confiance au mur (en donnant la même réponse que la majorité de ses adversaires), faire confiance au cerveau (en donnant la même réponse que le joueur du Mur ayant le plus haut score) ou faire confiance au public (en donnant la même réponse que ceux qui participent de loin). Si le Candidat se trompe, il a perdu et les trois meilleurs joueurs du Mur remportent des MS Points et un jeu XBLA. Certains Candidats ont gagné jusqu’à 5000 MS Points et un jeu XBLA. Sympa.

Le Prime de 1 Contre 100 est donc réussi et s’il ne faut y jouer qu’une fois par semaine, c’est bien le dimanche !

2 commentaires pour 1 Contre 100, le Prime

  1. Willow dit :

    Héhé, on a du participer au même prime🙂

    Je confirme ce que tu as dit; c’est bien sympa de jouer, même dans le public. Il faut aussi ajouter que, les trois meilleurs candidats du public gagnent également des lots. (3 sur plusieurs milliers, c’est pas évident ^^)

    Pour ma part, j’ai joué avec un pote et cela augmente l’esprit de compétition, surtout avec le micro😉
    A refaire, surtout si on trouve d’autres personnes🙂

  2. Kritophe dit :

    Ouais c’est bien sympa, bien plus fun que les sessions quotidiennes, même si j’ai fait partie du Public pendant les deux Prime.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :