J’ai vu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé

De sombres secrets dévoilés... si vous lisez le livre

Hier est donc enfin sorti Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé dans toutes les salles obscures de France et de Navarre et cet épisode était particulièrement attendu car il était initialement prévu pour sortir en novembre 2008. Business is business.

Après un Harry Potter et l’Ordre du Phénix pas franchement inoubliable (la faute au réalisateur – David Yates – qui a apporté des modifications par rapport au roman), j’attendais avec impatience cette sixième aventure du sorcier binoclard et je ne suis pas déçu mais pas totalement conquis.

Harry Potter

Brûlons le bouquin et inventons notre propre histoire

Le film dure 2h30 et l’image qui accompagne cet article correspond parfaitement au ressenti que j’ai du film : le livre n’a probablement pas servi de référence pour la réalisation ou il a dû être survolé. En effet, même si c’est sans surprise que l’adaptation d’un roman sur grand écran n’est pas fidèle à 100 % à l’originale, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé fait fort en occultant totalement les explications sur le Prince en question.

Les personnes ayant lu le livre seront donc frustrées et celles qui ne l’ont pas lu ne comprendront pas grand chose et/ou auront envie de lire le livre. Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé est un tournant crucial dans l’histoire car c’est l’épisode des révélations et des explications mais en roman uniquement, le film se contentant de modifier/supprimer/raccourcir ces moments clés.

Avec un commentaire pareil, on pourrait penser que je n’ai pas aimé le film mais malgré tout, j’ai passé un bon moment. Retrouver Harry Potter sur grand écran est toujours un plaisir et voir sur grand écran des lieux du roman tels que l’on se les étaient imaginés est génial. La saga devient de plus en plus mature et le prochain épisode sera l’heure de la conclusion (je ne l’ai pas encore lu !)

Et ce dernier tome intitulé Harry Potter et le Reliques de la Mort a intérêt à être très fidèle au roman car le film sera découpé en deux parties et ce serait une excellente manière de conclure cette saga qui ne date pas d’aujourd’hui mine de rien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :