Star Ocean The Last Hope : le visiospace

Les RPG sont un genre qui n’est plus aussi important qu’à l’époque de la Playstation 2 et les jeux sortent au compte-goutte les propulsant ainsi avant même leur sortie comme « jeu pouvant potentiellement sauver l’honneur du RPG japonais ».
Après un Blue Dragon attachant mais pas transcendant, un Eternal Sonata mou du genou à la durée de vie digne d’un jeu d’action et un Lost Odyssey beaucoup trop lent dans son système de jeu (pour ceux que j’ai fait), j’attendais donc ce Star Ocean avec une certaine impatience. Le jeu porte en tout cas très bien son nom de potentiel sauveur du RPG made in Japan.

Une édition collector de qualité

Une édition collector de qualité... dommage que le jeu ne soit pas aussi soigné

Je l’ai terminé hier (40 heures de jeu environ) et j’ai trouvé le jeu super bancal en oscillant entre le très bon et le très mauvais.
Un système de combat excellent, des possibilités de jeu immenses (créations d’objets, quêtes annexes), des aires de jeu vastes, Star Ocean fait dans l’immensément passionnant mais aussi dans le risible inadmissible (surpassant Blue Dragon dans la niaiserie).
Les persos n’ont aucun charisme, le scénario est inintéressant, les décors ne sont pas très recherchés et le comble du tout, le jeu se paye le luxe d’être sur 3 disques (jusque là tout va bien) mais il faut jongler entre les disques 2 et 3 pour pouvoir faire les quêtes annexes se situant dans les villes visitées dans le disque 2 !

Le héros a le charisme d'une huître

Le héros a le charisme d'une huître

Une quarantaine d’heures de jeu m’auront donc été nécessaires pour le terminer et je ne pense pas m’attarder sur toutes les quêtes annexes (en plus les succès sont difficiles à deverouiller ^^). Au final, je dirais de ce Star Ocean qu’il n’est pas mauvais grâce à son système de combat et son gameplay riche mais que les amateurs d’épopée captivante peuvent rester à quai.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :