1 Contre 100 : mes impressions

Mon avatar dans 1 Contre 100

Après quelques soucis de connexion, j’ai enfin pu tester cette fameuse bêta de 1 Contre 100 et après deux jours de test et plusieurs sessions pour me forger un avis, je vais résumer, mais détailler quand même, le truc en un mot : terrible ! On ne fait que répondre à des questions comme dans Scene It et Buzz mais 1 Contre 100 a une ambiance unique, le Mur où les cent candidat tentent de répondre correctement aux questions s’animent avec son avatar qui applaudit avant une question ou qui fait la moue lors d’une erreur, tout le principe du jeu télé est fidèlement retranscrit, en allant même jusqu’à passer des publicités pendant la pause ! Et elles ne durent pas 107 ans.

Toutes les 10 questions, c'est l'instant pub.

Toutes les 10 questions, c'est l'instant pub.

Pour le moment, je n’ai fait que jouer pour le fun mais chaque dimanche, le Xbox LIVE passe en mode Xbox LIVE Primetime avec le jeu tel qu’on le voit à la télé : un candidat qui doit répondre à des questions en tentant d’éliminer les cent adversaires qui l’opposent. Une erreur et c’est la porte et plus le candidat répond correctement à des questions, plus le prix en jeu est important. Lors de ces fameux primetime, le candidat et les candidats au Mur sont choisis aléatoirement parmi les connectés (il y aurait eu plus de 10 000 connectés dimanche), les personnes n’ayant pas été sélectionnées seront dans le public. Si le prime de dimanche était un apercu du potentiel de cette nouvelle approche vidéoludique, c’est véritablement dimanche prochain que le jeu va commencer car il y a des prix à gagner (ça va des MS Points à une voiture).

Et à la question « Quel est le surnom de Zinedine Zidane ? » personne ne s’est trompé. Les questions populaires sont donc à l’image de l’aspect communautaire que Microsoft veut avoir et ce 1 Contre 100 version console en est l’exemple le plus probant.

2 commentaires pour 1 Contre 100 : mes impressions

  1. L'@rtiFici3r dit :

    Ça à l’air vraiment cool et le concept avec cadeau à la clé est vraiment bon. Par contre, j’ai des a-priori comme vis-à-vis de Buzz car lorsque vous aurez tous fait le tour des questions et que certains les connaitront par cœur, que se passera-t-il ? On aura des gens qui feront des 100%.

    Alors j’imagine que pour l’instant il y a le temps avant que toutes les questions ait été jouées mais bon, c’est ça qui me bloque sur ce genre de jeu.

    Sinon pour la sélection au hasard, c’est tendu, ils auraient pu faire un quizz d’entrée pour éliminer un peu des candidats, du coup t’as pas beaucoup de chance d’être sélectionné.

    Préviens-nous si tu fais parti du mur ou même si tu es joueur un de ces quatre😉

  2. Kritophe dit :

    J’ai fait deux Prime pour le moment et j’ai toujours été dans le Public, la sélection se fait soi-disant à l’accueil avant de rejoindre une partie et la personne qui a le score le plus élevé est le Candidat ou fait partie du Mur mais même des gens avec un score de 0 sont sélectionnés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :