Tomorrow will be an awesome day

E3C’est l’événement vidéoludique de chaque année, le moment où les acteurs du jeu vidéo qui ont fait le déplacement annoncent leurs prochaines sorties pour les semaines/mois/années à venir dans un show à l’américaine devant un parterre de journalistes médusés, celui où les sites voient leurs forums pleins à craquer de geeks en transe commentant chaque minute de ce qui est montré. Cet événement tout simplement incontournable dans le monde du jeu vidéo a pour nom l’E3 (pour Electronic Entertainment Expo).

L’E3 est donc le salon du jeu vidéo qui a lieu chaque année au Convention Center de Los Angeles qui réunit tout les journalistes de la sphère vidéoludique. Les jeux annoncés sont aussi jouables dans des versions démo et c’est aussi l’occasion de confirmer ou de faire taire les rumeurs qui ont surgi sur la toile depuis un moment. Et les rumeurs, elles sont déjà en nombre : de l’hypothèse de la suite d’un jeu (un nouveau MGS) à un tout nouveau modèle de console (la PSP go), les annonces sont légion et c’est ce qui fait de l’E3 une étape clé pour les éditeurs. Les consoles se mettent aussi à l’heure de l’E3 avec, concernant la 360, la possibilité de télécharger les démos des jeux qui sont jouables sur le salon ainsi que des trailers faisant des consoles des moyens appréciables de vivre l’événement tout en étant affalé sur son canapé.

Certains éditeurs tiennent une conférence de presse et grâce à la magie du web, elles sont visionnables sur de nombreux sites de jeu vidéo, ce qui est parfait pour tout voir en live et être au coeur de l’événement. Voici les heures auxquelles ont lieu les conférences (heures françaises) visionnables via Gamespot :

Lundi 1er juin : Microsoft : 19:30 / Electronic Arts : 23:00
Mardi 2 juin
: Ubisoft : 01:00 / Nintendo : 18:00 / Sony : 20:00
Mercredi 3 juin : Konami : 00:00

Cette 15ème édition de l’E3 aura donc lieu du 2 au 4 juin (Microsoft aime bien les avant-premières), et mon tiercé des jeux dont j’attends particulièrement plus d’infos se compose de The Beatles Rock Band, Dead Rising 2 et Final Fantasy XIII.

Après l’annonce fracassante, lors de l’E3 2008, de Final Fantasy XIII sur 360, la vaste blague de Nintendo et sa politique du « We promise to keep the world smiling… » et Sony qui n’a pas déchaîné les foules, quelles vont être les annonces de cet E3 09 ?

[MAJ 1] La conférence de presse de Microsot a été avancée de cinq minutes.

[MAJ 2] L’E3 se terminant aujourd’hui, les résumés des conférences paraîtront demain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :