Facebook se met à jour

facebook

Facebook… je ne vais pas m’étancher dans ce paragraphe sur le succès fulgurant que rencontre ce réseau social mais uniquement signaler l’arivée de la nouvelle mise en page que le site avait promis. Pour chipoter, la mise à jour du site devait être effective depuis hier, le 11 mars donc, mais cela n’a pas été le cas pour tout le monde (j’y ai eu droit vers 03:00 du matin mais un bref instant – à peine le temps d’appuyer sur F5 que l’ancienne version était de nouveau là…) mais là, ça semble être bon. Au rayon des nouveautés, une interface (qui se veut) plus claire.

Facebook est bien plus qu’un buzz éphémère, il est la concentration de plusieurs aspects de notre société. Pour ma part, si je voyais en ce site (au début) uniquement un moyen de regarder les photos des personnes qui vous ont envoyé une invitation (il faut s’inscrire pour consulter le profil d’un ami), très rapidement, le site s’est révélé être bien plus indispensable que cela. En effet, les groupes permettent à plusieurs personnes de discuter d’une chose qu’ils ont en commun à la manière des forums. Il faut ajouter à ceci, la possibilité de retrouver des personnes avec qui l’on a fait sa scolarité à la manière de Copains d’avant, de leur parler via une messagerie instantanée comme sur Windows Live Messenger, de mettre des photos plus ou moins inutiles comme sur Flickr ou bien encore, de raconter sa vie à des gens qui n’en ont rien à fiche à la manière de Twitter.

Le succès de ce réseau social est donc le résultat du meilleur de ce qui se fait sur tous les sites participatifs. Facebook se veut être le All In Ze Box de chez KFC mais version web 2.0.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :